Parlons d’Halloween, ou – plus précisément – de playlist d’Halloween. Amateurs d’atmosphères feutrées et légèrement spooky, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit !
Alors qu’elle a été relativement à la mode au début des années 2000, Halloween est à présent assez peu célébrée en France. Gamine, je me souviens surtout des goûter déguisés avec les copains/copines de classe et 10kg de sucreries. Ado, je me souviens des soirées passées à se raconter des histoires qui font peur et à frissonner devant des purs navets du style Le projet Blair Witch et consorts, normalement déconseillés à des gens de notre âge mais devant lesquels on avait pourtant l’impression de commettre la plus grosse transgression de notre vie.
Quelques années plus tard, on y repense tous en en souriant : les souvenirs sont toujours intacts et l’on flippe toujours autant devant des films qui font peur les soirs d’Halloween – la boucle est bouclée. Seule différence notable cependant: on ne se déguise plus trop, nos goûts en matière de films ont bien changé donc les gros navets sont esquivés dans 80% des cas… mais en revanche, on mange toujours autant de cochonneries !
Que l’on soit amateur de grands classiques – Thriller, de Michael Jackson – ou de morceaux instrumentaux donnant la chair de poule, il y a pour à peu près tous les goûts dans cette playlist. Je vous laisse donc avec la playlist qui m’a accompagnée tout toute la fin octobre. Bon Halloween à vous tou(te)s ! 🎃
Quels sont les morceaux que vous intégrez directement à une playlist spécial Halloween ? Pour découvrir mes autres playlists, c’est par ici ou par là !